Le parcours LAS2-MedPhy

Un parcours accéléré pour rebondir après la PASS

La question du rebond post-PASS est très souvent posée de façon brutale et dans l’urgence. Difficile à chaud de digérer l’échec et de prendre une décision sereine. Poursuivre ou se réorienter ? Faut-il insister dans son ambition initiale en retentant l’accès aux études de Santé via la Seconde Chance Accès Santé ? Où le moment est-il venu de tourner la page, de saisir la chance d’un nouveau départ pour se réorienter avec ambition ? La réforme de l’accès aux études de santé offre l’opportunité de mûrir ce choix grâce à des formations passerelles de niveau L2 permettant à la fois le retour vers les études de santé en 2nde chance, et la poursuite en Licence dans une autre discipline.

Dans cette optique, le parcours LAS2-MedPhy est une LAS de niveau L2 offrant les meilleures conditions de rebond aux étudiant.e.s issu.e.s de PASS, tant à celles et ceux qui souhaitent candidater en 2nde chance aux études de Santé qu’à celles et ceux qui veulent trouver les meilleures conditions de réorientation vers des études de Physique et/ou en écoles d’ingénieurs. Pour les étudiant.e.s d’Université Paris Cité, cette formation s’inscrit dans la continuité de la Mineure Mathématiques-Physique et s’adresse aussi à celles et ceux ayant suivi la mineure Biologie-Physique-Chimie et ayant obtenu de bons résultats en Physique.

Si le parcours LAS2-MedPhy vous intéresse, nous vous invitons à explorer ce site et à consulter la plaquette pour en savoir plus sur les objectifs de la formation, la nature des études, leur organisation, les débouchés et les modalités de candidatures.

Première session de candidatures : du 3 juin au 29 juillet 2024

Télécharger la plaquette de la formation